Olga ABRAMOVA

J’explore le possibilités des pastels depuis 25 ans. Le pastel pour moi n’est pas un simple matériau mais un véritable partenaire de création. J’aime avoir une approche spontanée, sans un dessin préliminaire précis et je suis intuitivement la forme de l’objet et son environnement.

Je préfère le genre de la nature morte dans laquelle je parle non pas des objets eux-mêmes, mais de l’état et de l’énergie qui surgit autour de leur forme. Je m’intéresse à la lumière et à la couleur qui créent des variations infinies dans un même sujet.